Bien choisir son balai vapeur sans fil

Le balai vapeur sans fil est l’une des stars pour le nettoyage de la maison. Polti et Black & Decker sont quelques marques qui se sont lancées dans la fabrication des balais vapeur sans fil. Il faut reconnaître à ces appareils, leur efficacité pour le nettoyage de la maison. Découvrez ci-dessous, c’est quoi un balai vapeur sans fil ? Ses avantages et inconvénients ? Comment choisir son balai vapeur sans fil ? Les marques de balais vapeur sans fil.

C’est quoi un balai vapeur sans fil ?

Il y a des années en arrière, faire le ménage dans sa maison était une véritable corvée. Cela prenait énormément de temps. De plus, c’était une tâche fatigante qui n’offrait pas souvent le succès escompté. Depuis l’avènement de nouveaux accessoires de nettoyage, bon nombre de ménages n’hésitent pas à manifester leur satisfaction. Les balais vapeur sont devenus en quelques années, les appareils de nettoyage préférés de la maison.

Il faut dire qu’il existe deux types de balais vapeur : le balai vapeur avec fil et le balai vapeur sans fil. Mais attardons-nous pour l’instant sur le balai vapeur sans fil. C’est quoi un balai vapeur sans fil ? Il s’agit tout simplement d’un balai vapeur qui n’est pas filaire. La particularité de cet appareil est qu’il fonctionne avec la vapeur. Son utilisation est aussi très simple. Il faut d’abord mettre de l’eau dans son réservoir. Puis, il faut appuyer sur le bouton de marche pour activer la machine. L’appareil se met généralement à chauffer au bout de quelques secondes. L’eau aussi se condense en vapeur. La vapeur produite permet de désinfecter efficacement la surface et d’enlever toutes les saletés.

Les avantages du balai vapeur sans fil

Si vous hésitez encore à vous offrir un balai vapeur non filaire, sachez que l’achat de cet appareil va vous apporter de multiples avantages :

Une facilité d’utilisation

A première vue, cet appareil de nettoyage semble être un produit bourré de technologie et difficilement utilisable. Pourtant, ce n’est pas du tout le cas. Le balai vapeur sans fil se présente comme un produit facilement maniable. Vous n’aurez pas de difficulté à l’utiliser pour le nettoyage de la maison. En général, ses balais vapeur sont légers et faciles à transporter. Il est possible de les déplacer partout dans la maison sans fournir assez d’efforts. Même si c’est votre première utilisation, vous vous sentirez très à l’aise avec le balai vapeur sans fil. Tout a été mis en œuvre par les fabricants pour vous simplifier la tâche. Il vous offre le confort maximum lors de son utilisation.

Un appareil passe-partout

Le nettoyage de la maison avec la serpillière ne peut jamais être comparé avec celui avec le balai vapeur sans fil. Avec le premier, il vous sera parfois très difficile d’avoir accès à certains endroits de la maison. Ce n’est pas le cas avec le second. Ce balai vapeur présente l’avantage de vous permettre de nettoyer avec efficacité les endroits les plus difficiles d’accès de votre maison. Il est généralement doté d’une tête qui lui permet de passer tous les recoins de la maison sans difficulté. Sous le canapé, derrière le réfrigérateur, sous le lit… Aucun endroit ne lui échappe.

Un appareil qui élimine les bactéries et les germes

L’une des différences entre nettoyer la maison avec un balai vapeur sans fil et une serpillère est qu’avec le premier, vous avez l’assurance de vous débarrasser des bactéries et des germes présents chez vous. En effet, le nettoyage à la vapeur permet de tuer toutes les bactéries et germes à presque 100%. Avec cet appareil de nettoyage, vous n’allez pas seulement rendre votre maison propre, mais aussi contribuer à votre bonne santé en éliminant les bactéries et les germes.

Il nettoie tous les sols et surfaces

Choisir le balai vapeur non filaire, c’est pouvoir nettoyer toutes les surfaces. Avec cet appareil de nettoyage, aucune tâche ne va vous résister. Aussi, vous pourrez bien nettoyer toutes les surfaces sans aucun problème. Parquet, carrelage, tissus, crédence de cuisine… Ce balai vapeur va vous permettre de rendre toutes vos surfaces propres. Même les sols durs seront correctement nettoyés.

Faire le ménage au naturel

Il existe de nombreuses solutions pour faire le ménage. Cependant, il faut reconnaître que certaines nécessitent l’utilisation de produits chimiques. Ce qui peut être dangereux pour votre santé. Afin de ne pas être confronté à cette situation, le balai vapeur sans fil se présente comme la solution idéale. Il permet un nettoyage au naturel de la maison. C’est une solution écologique qu’il faut privilégier. Avec uniquement de l’eau de robinet, vous pourrez assainir votre environnement.

Il est rapide

Le nettoyage de la maison est une tâche fastidieuse. Il prend énormément de temps surtout quand il est réalisé avec une serpillère. Alors qu’avec le balai vapeur sans fil, vous n’allez pas trop de perdre de temps pour assainir votre maison. En plus de faciliter la tâche, cet appareil est d’une grande rapidité pendant le nettoyage. Vous gagnez donc en temps et fournissez moins d’effort.

Une économie d’eau

Nettoyer la maison exige une grande consommation d’eau le plus souvent. Ce qui peut avoir un impact sur votre facture d’eau. En ayant recours au balai vapeur sans fil, vous allez pouvoir faire des économies d’eau. Cet appareil de nettoyage est moins dispendieux en eau. Il n’est pas nécessaire d’utiliser une grande quantité d’eau pour nettoyer une grande surface.

Les inconvénients du balai vapeur sans fil

Le principal inconvénient de ce balai vapeur est son prix. Même s’il a de belles performances, il ne faut pas omettre que ce balai vapeur a un prix élevé. Ce qui fait que ce produit n’est pas à la portée de tout le monde.

Les critères pour choisir son balai vapeur sans fil

Acheter un balai vapeur sans fil est une excellente idée. Il va vous permettre de nettoyer votre maison en un temps rapide, de manière efficace et écologique. Néanmoins, il faut savoir qu’il existe différents modèles de balais vapeur sans fil sur le marché. Tous n’ont pas la même efficacité. Raison pour laquelle avant de faire votre achat de balai vapeur sans fil, il est recommandé de tenir compte de certains critères :

Tenir compte de la pression et de la puissance de l’appareil

Pour nettoyer efficacement le sol, un balai vapeur sans fil doit avoir une bonne pression et puissance. En effet, c’est la pression qui permet un nettoyage rapide et en profondeur de votre maison. Il est donc conseillé de choisir un appareil de nettoyage ayant une pression et une puissance élevée.

Un balai vapeur qui s’adapte à la surface à nettoyer

Tous les balais vapeur sans fil n’ont pas les mêmes performances. Par exemple, certains ne sont pas capables de s’adapter à tous les sols. C’est un critère fondamental à prendre en compte. L’idéal est d’acheter un balai vapeur qui s’adapte parfaitement au type de sol à nettoyer. Que ce soit le carrelage, le parquet ou n’importe quel sol, ce balai vapeur doit être adapté et assurer un nettoyage en profondeur. C’est le principal avantage d’avoir un balai vapeur sans fil polyvalent.

Capacité du réservoir de l’appareil

Il est préférable de porter votre choix sur un balai vapeur sans fil ayant un réservoir d’une grande capacité. Car cela contribue à rendre l’appareil plus autonome. Vous pourrez donc nettoyer une grande surface sans avoir besoin de remplir à chaque fois le réservoir.

Un appareil léger

Le choix de votre produit doit aussi se faire en fonction de son poids. Un appareil léger sera beaucoup plus pratique, maniable et facile à utiliser. Il vous offre un confort d’utilisation. Ce qui n’est pas le cas pour un balai vapeur lourd.

Le temps de chauffe du balai vapeur

Le balai vapeur sans fil a un temps de chauffe. C’est le temps que met l’appareil entre son allumage et son utilisation. Il est évident qu’un appareil qui met du temps à être utilisé ne sera pas assez intéressant à avoir. L’idéal est de porter votre choix sur un appareil qui a un temps de chauffe court. Ce qui va vous assurer un gain de temps.

Les marques de balais vapeur sans fil

L’achat d’un balai vapeur sans fil vous intéresse ? Et bien, il faut savoir qu’il existe plusieurs marques qui se sont lancées dans la fabrication de cet appareil de nettoyage. Découvrez les marques les plus célèbres :

  • Black & Decker : Cette marque américaine s’est distinguée dans l’univers des appareils de nettoyage de la maison. Ses balais vapeur sans fil font partie des meilleurs du marché. Le Black et Decker FSM 1630 en est un véritable exemple. C’est un balai vapeur sans fil de grande qualité qui permet un nettoyage en profondeur.
  • Polti : C’est l’une des marques de balais vapeur les plus célèbres. Les balais vapeur sans fil Polti se démarquent par leurs performances et leur facilité d’utilisation. Le balai vapeur sans fil Moppy est l’appareil de nettoyage qu’il vous faut pour un intérieur propre.
  • Domo : C’est une marque spécialisée dans la fabrication de balais vapeur. Le Domo Do214SV est un balai vapeur sans fil qui a de multiples atouts.

Le balai vapeur sans fil est un excellent appareil pour une maison propre. Son utilisation est très agréable. Depuis quelques années, de nombreuses marques se sont lancées dans la fabrication de cet appareil de nettoyage. Découvrez les meilleures marques de balai sans fil :

Le balai vapeur sans fil Dyson

Dyson propose d’excellents aspirateurs balais vapeur sans fil tels que le Dyson V7 Cord Free, le Dyson V8 Absolute, le Dyson V8 Animal, le Dyson V7 Animal, le Dyson V7 Fluffy…

Dyson est une marque anglaise qui a su s’offrir une belle popularité dans l’univers des aspirateurs et balais vapeur. Acheter un aspirateur balai vapeur sans fil Dyson, c’est s’assurer un environnement sain. En effet, cette marque a toujours misé sur les performances de ces appareils. Raison pour laquelle, les aspirateurs balais vapeur Dyson vont vous permettre de vous débarrasser de toutes les saletés de votre maison. Avec les balais vapeur sans fil Dyson, vos sols, moquettes et tapis seront débarrassées de toutes les bactéries et germes. Facile à manier, le balai vapeur sans fil Dyson vous donnera toujours l’envie de nettoyer votre intérieur. Il est agréable à utiliser et vous offre surtout le confort d’utilisation. De plus, avec ce modèle de balai vapeur sans fil, vous pourrez nettoyer aussi bien les petites que les grandes surfaces. Le balai vapeur sans fil Dyson n’est pas seulement utile pour un nettoyage en profondeur de vos surfaces. Il permet également de nettoyer efficacement les endroits les plus difficiles d’accès de la maison.

Le balai vapeur sans fil Philips

Philips met à la disposition des ménages de performants balais vapeur sans fil tels que l’aspirateur balai sans fil PowerPro Aqua, le balai vapeur Steamcleaner Active… Philips est une marque mondialement connue dans l’univers de l’électroménager. Acheter un balai vapeur sans fil Philips, c’est contribuer à rendre son environnement sain. En effet, les balais vapeur sans fil Philips se démarquent par leurs belles performances. Ce sont des balais vapeur qui vous permettront de décoller les tâches les plus coriaces de la maison. Avec le balai vapeur sans fil Philips, plus besoin de nettoyer votre maison avec du détergent. Cet appareil de nettoyage vous facilite énormément la tâche. Il est parfait pour le nettoyage de toutes les surfaces. Un autre atout du balai vapeur sans fil Philips est sa facilité d’utilisation. Prêt à l’emploi en peu de temps, vous n’allez pas perdre du temps pour nettoyer votre maison. Par ailleurs, le prix du balai vapeur sans fil Philips est aussi un avantage. Il est commercialisé à un prix très intéressant au vu de ses belles performances. Rassurez-vous, vous ne pourrez plus vous passer de ce balai vapeur tellement il répondra à vos attentes. Le balai vapeur sans fil Philips est livré avec plusieurs accessoires pour plus d’efficacité.

Le balai vapeur sans fil Polti

Dans le domaine des balais vapeur, Polti est une marque qui n’est plus à présenter. Elle fabrique des balais vapeur sans fil ultra polyvalents comme le Moppy. L’avantage de ce balai vapeur sans fil Polti est qu’il est intuitif et très pratique. De plus, c’est le meilleur appareil pour un nettoyage rapide de sa maison. L’une des particularités du balai vapeur sans fil Polti est qu’il permet de nettoyer à la vapeur. Il est doté d’une option fer à repasser qui permet de rendre votre balai vapeur sans fil en une centrale vapeur. Avec le balai vapeur sans fil Polti, plus besoin de détergent pour un nettoyage en profondeur de votre maison. Il vous assure un nettoyage de la maison au naturel. Quelques secondes seulement vous suffiront pour que votre balai vapeur sans fil Polti soit prêt. Facile à utiliser, sa serpillère imprégnée de vapeur chaude permet de nettoyer tous les sols et surfaces. Crédence de cuisine, carrelage de salle de bain, surfaces planes… Il vous permettra de tout nettoyer. Il nettoie efficacement les poussières. Par ailleurs, le balai vapeur sans fil Polti est la solution pour éliminer les bactéries et germes de votre maison.

Le balai vapeur sans fil Boulanger

Vous recherchez un balai vapeur sans fil solide et qui vous permet de nettoyer sans effort votre maison ? Le balai vapeur sans fil Boulanger vous conviendra parfaitement. C’est un appareil très pratique qui va énormément vous simplifier la tâche. Avec ce balai vapeur sans fil Boulanger, vous pourrez nettoyer toutes les surfaces en profondeur. Il a une bonne puissance et agit particulièrement comme un appareil 2 en 1. Le balai vapeur sans fil Boulanger agit comme un nettoyeur et un aspirateur. C’est la solution pour vous débarrasser des bactéries et germes dans votre maison. Un autre atout du balai vapeur sans fil Boulanger est son autonomie. Une excellente autonomie qui vous permet de nettoyer votre maison sans pause pendant plus d’une trentaine de minutes. Le balai vapeur Boulanger assure une excellente mobilité. Il est doté d’une batterie lithium de qualité. Cependant, même si le balai vapeur sans fil Boulanger a plusieurs qualités, il ne faut pas oublier qu’il a certaines faiblesses. Il est critiqué par exemple, par le fait qu’il soit lourd. En effet, le poids du balai vapeur sans fil Boulanger est de 5, 4 Kg. Son utilisation n’est donc pas aussi confortable. Son prix est également élevé.

Le balai vapeur sans fil Domo

Domo est une marque qui fabrique un magnifique balai vapeur sans fil comme l’aspirateur balai vapeur Domo-D0214SV. Ce balai vapeur sans fil Domo est confortable à utiliser. En effet, il est possible de vider son réservoir de 0, 5 l en une fraction de secondes. Avec son beau design, ce balai vapeur sans fil va embellir votre intérieur. Un design argenté qui ne vous laissera pas indifférent. La brosse livrée de ce balai vapeur sans fil Domo est d’une grande efficacité pour un nettoyage en profondeur de tous les sols et surfaces. C’est un véritable partenaire pour une maison propre et débarrassée de toutes les bactéries et germes. Il a aussi une bonne puissance. Avec le balai vapeur sans fil Domo, nettoyer sa maison devient un plaisir inégalé. Par contre, il faut reconnaître que ce balai vapeur présente quelques défauts. On décrit ainsi le fait que ce balai vapeur sans fil Domo ait un temps de charge long. Car, il faut le charger pendant 8 heures pour une autonomie d’une trentaine de minutes. C’est également un appareil de nettoyage qui consomme assez d’énergie. Son utilisation régulière peut donc entraîner une augmentation de votre facture énergétique.

Le balai vapeur sans fil Rowenta

Rowenta est reconnu mondialement pour commercialiser des balais vapeur sans fil de grande qualité, notamment l’aspirateur balai RH905/WO-Air-Force. Ce balai vapeur sans fil Rowenta est réputé pour être silencieux. Vous pourrez donc faire le nettoyage de votre maison sans déranger votre voisinage. Ce balai vapeur a aussi une excellente puissance d’aspiration. Il est aussi équipé d’un éclairage LED sur sa tête rectangulaire. Ce qui le rend ainsi confortable à utiliser. Le balai vapeur sans fil Rowenta possède également une bonne ergonomie. Son bac à poussière est amovible. Néanmoins, il faut savoir qu’il possède certaines faiblesses. Par exemple, il a une autonomie de 20 minutes sans branchement. En outre, ce balai vapeur sans fil Rowenta est vendu à un prix élevé.

Le balai vapeur sans fil Electrolux

Electrolux est une référence dans la fabrication de balais vapeur sans fil notamment avec l’Electrolux aspirateur balai EER73DB-Ergorapido-2-en-1. Ce balai vapeur sans fil 2 en 1 joue à la fois le rôle d’un nettoyeur et d’un aspirateur. Le balai vapeur sans fil Electrolux a l’avantage de s’intégrer parfaitement dans un coin de la cuisine. Il est aussi équipé d’un réservoir à double filtrage permettant de réduire les risques d’engorgement de l’appareil. C’est un appareil de haute qualité qui présente une excellente mobilité. De plus, le balai vapeur sans fil Electrolux est doté d’un éclairage frontal LED qui lui assure de belles performances. C’est un balai vapeur sans fil haut de gamme. Mais, il faut préciser que l’un des inconvénients de ce balai vapeur sans fil est son prix élevé. Son poids lourd rend également son utilisation un peu complexe.

Le balai vapeur sans fil Vileda

Vileda fabrique d’excellents balais vapeur sans fil comme le Vileda 146578-100°C. Ce balai vapeur sans fil Vileda est très apprécié pour son poids faible. Ce qui rend son utilisation très confortable. Vous pourrez le manier aisément. De plus, ce balai vapeur a une bonne puissance. Ce qui permet de nettoyer en profondeur tous les sols et surfaces. Le balai vapeur sans fil Vileda possède un design magnifique. C’est un appareil de nettoyage innovant qui vous permettra de vous débarrasser de toutes les bactéries et germes de la maison. Ce balai vapeur est également solide et pourra vous servir pendant de nombreuses années. Avec ce balai vapeur sans fil Vileda, aucune tâche ne pourra vous résister. Vous allez aussi bien nettoyer tous les endroits difficiles d’accès de la maison. Le balai vapeur sans fil Vileda se range également facile dans un coin de la maison. Son prix est accessible à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *